Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

monjangaia

monjangaia

C'est un blog d'informations et d'analyses sur l'actualité internationale en général, et, malgache, en particulier.


Intempéries de neige à Toulouse!

Publié par Eddy Rabe sur 3 Février 2015, 12:15pm

Du blanc partout sur Toulouse plongeant la ville dans une situation de quasi-paralysie.

Du blanc partout sur Toulouse plongeant la ville dans une situation de quasi-paralysie.

Ceux qui se sont réveillés tard ce matin à Toulouse auront eu la surprise, en ouvrant leurs volets, d'apercevoir le blanc qui recouvre la ville. En effet, la neige n'arrête pas de tomber depuis 06H00 du matin recouvrant la Ville Rose d'une couche de manteau blanc d'une vingtaine de centimètres. La ville tourne au ralenti: beaucoup d'écoles ont fermé leurs portes, les lignes de bus ont été suspendues perturbant ainsi les transports en commun. Du coup, de nombreuses personnes n'ont pas pu se rendre à leurs lieux de travail; la circulation s'avère aussi très dangereuse. Plusieurs activités comme les chantiers de construction sont à l'arrêt. Fait inhabituel à Toulouse, cette chute de neige, bien qu'annoncée, fait partie des intempéries les plus intenses de cette nature que la ville n'ait jamais connue. Selon les prévisions météorologiques, la situation connaîtrait une légère amélioration dans les heures et les jours à venir mais le temps restera toujours aussi mauvais et la température aussi basse. Pas de quoi réchauffer le cœur des Toulousains généralement habitués au beau temps et au soleil du Midi.

Eddy Rabe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeff 03/02/2015 20:22

Avec le changement climatique, il faut s'attendre à tout ! Jouissez de cette neige cher ami comme nous savourons la pluie abondante à Madagascar.

Eddy Rabe 04/02/2015 17:49

Merci! En effet mon frère, nous apprenons avec inquiétude ces trombes d'eau qui s'abattent sur Madagascar, en particulier, sur Majunga. Nous aurons certainement l'occasion d'en parler dans ce blog. En attendant, je vous souhaite bon courage. Nos pensées sont auprès de vous.
Eddy

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents