Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

monjangaia

monjangaia

C'est un blog d'informations et d'analyses sur l'actualité internationale en général, et, malgache, en particulier.


Bon Ramadan à tous!

Publié par Eddy Rabe sur 18 Juin 2015, 12:41pm

Une vue de la grande mosquée de La Mecque, centre de la religion musulmane. C'est aussi un lieu de pèlerinage pour les musulmans avec, ici au centre la Kaaba, un symbole  fort et sacré de l'Islam.

Une vue de la grande mosquée de La Mecque, centre de la religion musulmane. C'est aussi un lieu de pèlerinage pour les musulmans avec, ici au centre la Kaaba, un symbole fort et sacré de l'Islam.

Des centaines de millions de musulmans entament ce 18 juin 2015 du calendrier grégorien le mois sacré du ramadan, soit le premier jour de ce mois de l'an 1436 du calendrier hégirien ou le calendrier musulman. Le ramadan, un des cinq piliers de l'Islam, consiste pour tout musulman en âge de le faire de jeûner dès l'aube (Fajr) jusqu'au coucher du soleil (Maghrib). Il marque également, outre les 4 autres piliers de la religion musulmane, une entière soumission du fidèle envers son Dieu, Allah. C'est aussi une période de prières et de fêtes où tout musulman doit confirmer sa foi dans le pardon et l'acceptation de l'autre. Le message de paix que transmet l'Islam trouve ici grandement son sens dans la mesure où le coeur du musulman, avec la grâce d'Allah, dans sa grande miséricorde, doit bannir la haine et la discorde et ne doit renfermer que l'amour et la paix. En ces temps où le monde est fortement perturbé par de différents conflits, les musulmans doivent consacrer leurs prières pendant ce mois sacré pour les opprimés, les affamés, les victimes de guerre, les victimes d'injustice ou encore les victimes d'extrémisme de tous genres. Il ne faut pas oublier non plus les milliers de migrants, hommes, femmes et enfants qui risquent leurs vies et bravent l'impossible pour essayer de caresser un rêve d'avenir meilleur. Nul doute que du nord au sud, d'est en ouest et dans toutes les contrées, les musulmans sont conscients de la nature sacrée du ramadan et de la grande importance de cette religion qu'est l'Islam dans la préservation de la paix dans le monde pour ne pas rater l'occasion de prier en ce sens pour sacraliser encore plus ce mois. Bon ramadan à tous!

EDDY RABE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nell 19/06/2015 07:42

Bon ramadan à tous...et que la paix soit toujours en chacun de nous.

vonvon 18/06/2015 19:27

Que La paix regne sur cette terre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents