Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

monjangaia

monjangaia

C'est un blog d'informations et d'analyses sur l'actualité internationale en général, et, malgache, en particulier.


Madagascar: un pouvoir apathique.

Publié le 4 Juin 2014, 07:13am

A plus d'un mois de la constitution du gouvernement Kolo et à près de 5 mois de l'arrivée au pouvoir de Hery Rajaonarimampianina, le nouveau pouvoir à Madagascar peine à imprégner le rythme nécessaire pour lancer les réformes indispensables pour le pays. On attend toujours des mesures choc pour indiquer le cap mais on reste suspendu aux effets d'annonces sur la reprise des aides bilatérales et multilatérales ainsi qu'à des solutions sporadiques face aux difficultés socio-économiques et à l'insécurité chronique et grandissante qu'affrontent les Malgaches. Le pouvoir est dépassé et semble plus préoccupé à rechercher une base politique en vue des prochaines élections que de s'atteler aux vrais problèmes. Quant au gouvernement, son attitude est marquée par un manque de volonté et de dynamisme, pour ne pas dire, et c'est encore plus grave, par un manque de compétences. En ces temps où Madagascar plonge de plus en plus dans les abîmes de la pauvreté, il ne devrait pas avoir d'état de grâce. Les députés l'ont si bien rappelé au Premier ministre en l'interpellant à une séance à huis clos à Tsimbazaza, et surtout, en véhiculant des rumeurs de motion de censure. Salve d'alertes pour le gouvernement de la part des élus concernant leurs émoluments et avantages en espérant qu'ils en feront davantage pour défendre ceux de leurs électeurs. Hery Rajaonarimampianina et consorts devraient prendre la mesure des situations d'urgence dans le pays, notamment, dans le domaine de la sécurité, et se résoudre à comprendre que la transition est terminée depuis presque 5 mois. Il est temps.

Bientôt une analyse complète sur monjangaia16.overblog.com

Eddy Rabe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeff 10/06/2014 21:19

C'est l'attitude des Députés qui est décevante ! Au lieu de proposer à l'Exécutif des solutions pour faire sortir le pays de la crise, ils deviennent un rempart. Aucun d'entre eux font montre d'une bonne volonté et volonté et de patriotisme. ce sont des arrivistes, des opportunistes affamés et qui ont dans la tête le désir de s'enrichir.

Flo 10/06/2014 09:46

Merci pour tes articles qui sont toujours pertinents en terme d'analyse et riches d'informations. Ils nous permettent de suivre l'actualité de notre pays.

Amir 08/06/2014 18:05

Rien à dire, si ce n'est que c'est vraiment inquiétant.

vonvon 06/06/2014 16:30

belle analyse de la situation

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents